Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
 
Accueil Bali
 
 


Préparer un voyage à Bali ...


-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Formalités Visa Indonésie


Attention aux fausses nouvelles à ce sujet car les choses ont changé depuis 2015.
- Moins de 30 jours : Depuis le 10 Juin 2015, il n'est plus nécessaire d'établir un visa sur place comme auparavant.
Ce n'est pas général mais applicable pour les passeports français en tout cas.
Il faut toujours que le passeport soit valable 6 mois après le retour.
- Taxe de sortie : Avec Qatar et en Business, nous avions un ticket d'exemption donc je suppose que c'est toujours valable à 200.000 roupies.

 
Avion
  Toujours faire une simulation avec 1 jour avant et 1 jour après pour voir si on trouve moins cher en décalant un peu. C'est avantageux souvent.
Taxi
A l'aéroport ce ne sont pas des poubelles déjà. Par contre, comme partout dans le monde et ce genre de pays, va falloir te battre pour pas te faire arnaquer juste à la descente de ton avion, avec le stress et le décalage dans la tronche.
Nous avons payé 300.000 roupies pour aller à Ubud mais il a fallu se fâcher et insister lourdement !
 
Hôtels
La guesthouse Masna House était très bien pour le prix et les propriétaires accueillants. Ils parlent anglais et vendent des excursions également.
Le Wapa di Ume a été choisi uniquement car j'avais une belle promo sur Booking. Pas de mauvaise surprise à ce niveau et il en existe des dizaines de ce style sur Ubud. Un avantage, on peut quand même aller à pied dans le centre en 15mn.
Pour d'autres, c'est souvent plus loin.

-
Moustiques
On nous annonçait la guerre, la mort dans d'atroces douleurs, la dengue, la malaria, le paludisme et des nuits infernales ... on n'en a vu aucun de ces féroces moustiques !
Je suppose que c'est vrai mais a priori, en étant près des rizières en plus, ils devaient être en vacances aussi alors !
Nous avions donc amené une lotion en spray pour mettre sur la peau et les vêtements ainsi qu'un diffuseur électrique pour la chambre.
Ils sont tout neuf !
Argent

La monnaie locale est la Roupie indonésienne ( Taux de change )

  Commandez vos devises J'avais retiré de l'argent au distributeur de l'aéroport de Denpasar puis encore dans un bureau de change d'Ubud.
Par exemple, en Juillet 2015, 100€ = 1.472.000 roupies.
Électricité
Ici on fonctionne à la mode Europe donc pas besoin d'adaptateur.
 
Téléphone
Bien sûr, si on veut téléphoner, s'assurer qu'on a le forfait international ( des fois, t'es lourd tu sais .... ) ou prendre une carte Sim locale ( j'ai pas testé ) .
La plupart des hôtels et des restaurants ont du WiFi gratuit.