Mars 2016

6 jours à Londres ...

Météo
Séjours
Guide Londres

La dernière fois que nous avions été à Londres, c'était .... il y a 20 ans !
Tu ne peux même pas prendre comme repère la Queen Elizabeth puisqu'elle est là depuis la création de l'Univers en résumant !
C'était l'époque où on rénovait les quais abandonnés depuis des années et que les prix commençaient à flamber.

C'était aussi l'époque où il fallait manger chinois ou indien pour avoir un semblant de cuisine et échapper au Fish & Chips ou à la Beef Pie
    carte métro tube london map
Carte Métro Londres

Ça sentait le graillon dans tous les pubs et il fallait une bonne dose de bières avant d'avaler un truc chaud, sans trop se demander ce que c'était !

Pour ce qui est des détails pratiques sur un voyage à Londres, voir la page "Séjour" sur le métro ou les aéroports.
Pour les cartes en tout genre ou guide, ce sera sur la page "Guide".

Comme d'hab, je suis passé par Booking avec comme cible, un hôtel pas loin de la gare St-Pancras où arrive le train depuis Gatwick.

J'aurais aussi pu choisir du côté de la gare Victoria où arrive le Gatwick Express mais j'avais de meilleures offres sur cette zone.
Nous avons finalement choisi le Premier Inn St-Pancras.

Déjà, tu débarques du train sans te taper des correspondances dans le métro avec tes valises et y'a pas toujours d'escalators, je te préviens !
Et puis, plusieurs lignes de métro y passent pour t'amener dans tout Londres, sans trop changer de ligne non plus.

Pour 155€ la double, c'est du standard sans fioritures mais une grande chambre où on peut circuler et ranger les valises.
Excellente insonorisation alors que l'avenue est pourtant passante.
Nous donnions sur la Bibliothèque Nationale.

J'explique sur la page Séjours, comment arriver ici et la carte Oyster.

J'avais fait une liste de suivi dans Booking sur plusieurs hôtels, ce qui permet de faire une simulation tous les matins pour voir s'il y a une promo qui ne dure jamais très longtemps.
C'est là aussi que tu constates que certains jours, des hôtels ne sont plus dispos pour revenir le lendemain. C'est juste que Booking a un certain nombre de chambres et qu'il en redemande au fur et à mesure à l'hôtel donc ne pas désespérer sur 1 jour précis.

Liste Booking

Indigo Kensington de 838€ à 1224€
St Paul de 859€ à 1022€
Premier Inn St-Pancras de 948€ à 984€

On voit qu'il est parfois urgent d'attendre .... ou pas. Certains ont affiché le plus bas le 25 Mars, soit la veille de notre départ comme le Grange, Chamberlain Grosvenor ou le St Paul.
J'avais mis des hôtels parfois trop chers sur ma cible de 150€ maxi soit 900€ au total et la quasi totalité y sont descendus, au moins sur 1 jour.
Il faut donc y aller tous les jours et plonger dès que ça te convient car ça ne dure rarement plus qu'une journée.

Programme Londres ...

Maintenant, je ne prépare pratiquement plus à la journée. Je fais une liste des endroits, avec les fermetures et on s'adapte sur place selon la météo ou les envies.
Vu la météo souvent chahutée de Londres, c'est plus simple ... et on a été gâtés !

parapluie cloche
Achat indispensable

Nous n'avons JAMAIS regretté d'avoir emporté une écharpe et un chapeau. Entre la flotte et le vent, tu amortis un max !
Et Mauricette en rêvait, sans en avoir trouvé sur Bordeaux, le parapluie transparent en cloche est l'arme absolue sur Londres.
10 Livres dans une vraie boutique, sinon tu as des merdouilles à 3€ qui tiendront juste le temps d'une rafale.

JOUR VISITES
Samedi 26 Mars Arrivée 10h50. Notting Hill avec le marché de Portobello Road - Picadilly Circus et Regent Street.
Dimanche 27 Regent's Park - Camden Town Market - Cyberdog - Tower Bridge - Hay's Galleria
Lundi 28 Tate Britain - Wallace Collection - Oxford Street et Regent Street - Carnaby Street - Magasin Liberty - Dîner Soho.
Mardi 29 British Library - Houses of Parliement - Big Ben - Covent Garden - National Gallery - Trafalgar Square - Dîner Soho.
Mercredi 30 Breakfast Skypod - Visite de la City - Borough Market - Tate Modern - National Gallery bis - Old Spitafields Market
Jeudi 31 AR vers Oxford - Gare King's Cross - Dîner German Gymnasium
Vendredi 1er Avril Michelin House - Natural History Museum - Magasin Harrods - British Museum - Décollage 19h30.
  Page spéciale sur les tableaux de la National Gallery.

Dans tous les cas, Londres n'est pas bien compliquée et tu ne vas pas mourir donc faut y aller cool.
Le gros avantage, c'est que les musées sont gratuits donc on peut très bien y faire un tour pour l'intérieur ou voir une époque précise.
Ils sont pratiquement ouverts tous les jours de l'année.

Arrivée et balade dans Notting Hill ....

Londres | Notting Hill | Camden Town | Tate Britain | Parlement | City | Oxford | Natural History Museum | Bilan