Dimanche
23 Juillet 2006

Suite Litchfield Park ...

- Circuit complet
- Hier : Litchfield
- Demain : Cairns

Météo
Agences
Liens Australie

7h00 : La nuit a été humide et les serviettes n'ont pas séché d'un poil.

Les sanitaires sont OK mais nettoyer les toiles d'araignée serait pas du luxe quand même ! Et puis, il y a des milliers de cadavres d'insectes morts cette nuit sur les lavabos. Pas trop tentant de bon matin !

Mauricette se lance dans l'opération "Valises". Le propre, le sale, on emballe dans des sacs plastique .... Bref, on se casse avec Margaux !
Dans ces moments là, mieux vaut aller se balader aux alentours ...
Une des "cabins" à louer Toujours ces troncs en spirale ! Aucune idée de ce que c'est ...

9h20 : Départ pour les sites sautés hier. Tu vois que j'avais tout prévu !
D'abord Greenant Creek. Rien à voir en fait, c'est surtout le départ d'une + grande excursion.

10h00 : Tolmer Falls. Petite promenade de 30mn pour apercevoir une cascade d'en haut. Impossible d'y aller en fait.
Sur le site internet, tu peux télécharger les "Short Walk" ou "Extended Walk"

11h00 : Buley Rock Hole. C'est juste à côté des Florence Falls donc autant faire les 2 ensemble.
Une série de petites cascades et de baignoires naturelles. Tout à fait charmant et même idéal pour pique-niquer par exemple.
On peut tremper dans ces jacuzzi naturels !

12h00 : Nous revoici à la station de Batchelor. On achète le pique-nique avec fruits-salami-tomates ( 25$ ).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Batchelor ... un Dimanche ... c'est
Calme !!!!!!!

On s'installe dans le parc juste à côté. Des tables à l'ombre, des poubelles, tout baigne.

13h00 : Autoroute pour Darwin à 90 kms.
Vraiment bizarre de se retrouver sur une vraie autoroute avec 4 voies, un terre-plein central, des bandes d'arrêt d'urgence.
Dernier plein d'essence et j'en profite pour demander mon chemin à la charmante pompiste qui me fait un joli plan pendant que les clients attendent derrière !

14h00 : Welcome chez Maui Rentals. C'est l'usine !
Des dizaines de camping-car de toutes les tailles puisqu'on trouve aussi ceux de Britz et Backpacker Campervans. C'est la même société.
Nous sommes 3 à arriver en même temps. Je vais au comptoir. Y'a un gars de libre. On va au véhicule et en 10mn, il a fait le tour.
Il ne compte pas les serviettes ou les fourchettes. Juste un coup d'oeil sur des chocs extérieurs sans même comparer avec l'état des lieux du départ. Si c'est propre, c'est bouclé.
Juste le temps d'annuler la caution et les papiers sont signés !

Des taxis attendent ici pour te conduire à l'aéroport, pas très loin d'ici, pour un forfait de 25$. Au moins t'attends pas.
On est un peu pris de cours. On n'a même pas eu le temps de débarquer les valises, etc ... et forcément on fait une co........
Margaux oubliera son appareil-photo numérique. Ils nous ont prévenu le lendemain ( j'avais laissé mon n° de portable à l'inscription ) et vu le délai, ils nous l'ont renvoyé par colis 15 jours + tard, directement en France.
Merci les gars ...

10mn + tard, nous arrivons au Darwin Airport Resort.

J'avais réservé juste avant de partir le 6 Juillet pour être sûr d'avoir quelque chose.
Résultat : 1 nuit à 115€ pour 3, au lieu de 170 sur cette période chargée.

On se croirait dans les Caraïbes déjà ... et surtout pas à 5mn de l'aéroport non plus ! La réception donne direct sur la grande piscine.
Tout est ouvert, verdoyant ...

Le temps de se changer et on est dans la piscine. Tant pis pour Darwin mais c'est trop court pour même y faire un AR ( site Travel NT ).
Pour une fois qu'on peut tremper dans la piscine au lieu de rouler avant la nuit !

19h00 : Nous dînons au restaurant "Essence" de l'hôtel. Tu me croiras pas mais il y a de la bouillabaisse au menu ! Mauricette plonge et sinon, c'est Pizza et Spaghetti ( 64$ ).

Y'a une compétition de boxe car beaucoup de jeunes sont logés ici par groupe, dont des chinois dans notre bâtiment.
Et j'espère qu'ils se sont pris une tôle d'ailleurs car ils n'ont pas arrêté de s'appeler dans les couloirs et faire claquer les portes alors qu'on prend la navette demain à 3h00 .....

Vol vers Cairns ...

carte litchfield
Trajet Litchfield.

Tolmer Falls
Tolmer Falls.

Buley Rock Hole

De la loutre mais d'élevage !

Tranquille, hein !

A la vie, à la mort, tous les 2 ...

Trop ... picale comme piscine !

Australie | Sydney | Alice Springs | Ayers Rock-Uluru | Kings Canyon | Katherine | Kakadu | Litchfield | Cairns