Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
 
   

Hong Kong - Kowloon ...

  Jour 15
du circuit.

Jour 1 Jour 2 Jour 3
Le Peak - Repulse Bay - Port d'Aberdeen Mong Kok - Flower Market - Oiseaux - Ladies Market - Temple Street de nuit Île de Hong Kong - Star Ferry - Admiralty - Central - Wan Chai - Causeway Bay

 

Pratique - Liens
Météo
Séjours
Liens
Hong Kong
Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8h30 : Petit-déjeuner super classe chez nos amis du Hyatt Regency.
Yaourts, vrai jus de fruit, viennoiseries, café à la minute, ça change !

9h30 : Aujourd'hui, on se concentre sur Kowloon et demain nous irons sur l'île de Hong Kong.
Nous allons démarrer par le Nord avec le quartier populaire de Mong Kok. On va aller voir les marchés aux fleurs et aux oiseaux.
La station de métro Tsim Sha Tsui ( TST pour les intimes ) est juste à l'entrée de l'hôtel et direction celle de Prince Edward.
4 stations et l'heure de pointe est passée. La rame est particulière puisqu'il n'y a aucune séparation entre les wagons. Tu es donc dans un saucisson géant de 200m sans aucune coupure.
Impressionnant et très beau en fait !

Super pratiques les sorties numérotées que tu retrouves sur les cartes, donc ici tu prends la B1 par exemple.
Dans ma grande bonté, je te mets les liens sur ces belles cartes disponibles sur le site de Discover Hong Kong, le splendide site de l'office du Tourisme ( une partie en français d'ailleurs ). Des plans, propositions de promenades à pied ... Un exemple pour toutes les autres villes !!!!
-
Plan en Pdf du circuit.
( 752 ko )
Carte des quartiers Mong Kok
et Yau Ma Tei.
( 705 ko )
Alors, on s'y perd un peu parce que le fameux marché aux fleurs n'est pas un marché comme on pouvait l'entendre, mais 2 rues où sont regroupés tous les magasins grossistes de la ville, à priori.
On y trouve ceux spécialisés dans les orchidées, les plantes vertes, les bambous, etc .... C'est le grand déballage et chacun met en place sa livraison du jour.
Je te propose de faire comme sur le trajet ci-contre, d'embrayer direct sur le Bird Garden avant de revenir sur la 2ème rue des fleurs.
-
Le marché aux Oiseaux ...

Là aussi, cela tient sur une rue. Quelques particuliers avec leur bestiole et des magasins de cages, accessoires et bien sûr des zoziaux !
-

Quelques cages magnifiques, beaucoup d'oiseaux et ça sent un peu la ménagerie car y'a pas un souffle d'air là-dedans !
On sent qu'on va en encore en baver aujourd'hui et il n'est que 10h30 !

En revenant vers la station de métro, tu longes l'autre partie des magasins de fleurs ( tu vois que c'est mieux comme çà ... ) et tu tournes à gauche pour les 2 prochaines rues Fa Yuen Street et Tung Choi Street.
Fa Yeun est un marché de rue ( surtout des vêtements ) comme il en existe des dizaines à Hong Kong. On ne s'y attarde pas trop puisque nous avons prévu le Ladies Market ensuite, un peu + bas !
-
Le Goldfish Market ...

Pour les handicapés de l'anglais, c'est le Marché aux Poissons Rouges.
Ben oui, ici c'est du Goldfish ça fait + riche du coup !
Soyons clairs, ici ce n'est pas la criée ! On ne vend que du poisson pour aquarium, exactement comme nous l'avons vu à Shanghai.
Et contrairement au poisson frais, l'aquariophile n'est pas matinal !
Il est un peu + de 11h00 et pratiquement les 2/3 sont fermés.
-
Goldfish Market Goldfish Market


Les marchands remplissent leurs petits sacs individuels où sont déjà emballés une plante ou un poisson, une sorte de tête de gondole comme dans un hypermarché.
On se rend déjà bien compte de l'importance des aquariums comme en Chine. Énormément de choix, de boutiques, de poissons ....
Les spécialistes apprécieront !
Dans tous les cas, il faut aller à la boutique Aqua World. D'abord un panneau à l'entrée " No Photos " ... Ah bon ?

Et puis on comprend pourquoi. Des dizaines d'aquariums avec des poissons tropicaux magnifiques, des algues, des coraux multicolores ...
J'imagine effectivement le foutoir si tous les touristes faisaient péter les flashes à longueur de journée là-dedans !

12h00 : Tu connais la rengaine hein ? Fais chaud, à boire, au secours !

On tenterait bien le coup dans un truc comme çà mais on veut de la clim, des WC, un dictionnaire et une assurance anti-tourista !!!
Celui-là, on le sent bien avec les Noodles en spécialités.
Les toilettes sont dans le jardin mais c'est OK pour les filles ! Eh oui, toujours pareil avec elles, hein ?
Et puis surtout la carte est bilingue et c'est tout de même + simple.

Comme tu peux le constater ci-contre, pas la peine de prendre une entrée ... C'est du sérieux et on ne finira même pas l'assiette.
Prix : 33$HK soit 3,00 Euros l'assiette et thé à volonté.

Avant de retourner au métro, on se balade un peu dans les rues adjacentes pour sentir un peu ce quartier populaire.
Les immeubles sont d'un autre âge et n'ont rien à voir avec le Hong Kong des gratte-ciels étincelants. Et puis, tous ces climatiseurs extérieurs comme en Chine qui tournent à plein tube toute la journée !
Ce sont souvent de petits ateliers ou bureaux d'import-export, etc ...
La légende de Hong Kong en fait.
-
 
Le Ladies Market ...

On descend d'1 station pour celle de Mong Kok. En d'autres conditions, il suffit de continuer les rues des Goldfish ou du marché pour y arriver en 10mn .... mais bon, à cette heure, on évite de se faire du mal et transpirer comme des malades pour rien !
Ladies Market Ce n'est ni l'heure ni le jour pour traîner dans les rues et on va se réfugier dans le centre commercial Langham juste à la sortie de la station ( prendre E1 )
Le Langham Place est un ensemble avec un des + grands immeubles de Hong Kong ( bureaux + hôtel ). Le Mall ou centre commercial est vraiment exceptionnel avec une verrière immense.
2 escalators de + de 100m ensuite t'emmène tout en haut avec des restaurants, magasins en tout genre, etc ...
Langham Place Langham Place


On monte tout en haut avec ces 2 immenses escalators puis on redescend tranquillement en profitant de la clim et du calme !
Si tu veux faire du shopping, tu trouveras tout ce qui te manque ici et même ce à quoi tu ne pensais même pas. Surtout des fringues, parfumeries, chaussures, sacs, etc ...
Pas mal de restaus branchés style japonais au design épuré. A priori, nos amis viennent en masse ici ! Donc ce doit être nippon ni mauvais ( j'ai même pas honte en plus ... ).
Ceux qui pensaient acheter tout à 50% en seront pour leurs frais !
J'y reviendrais en page "Liens".

On fait un break au "Italian Tomato". Au RdC, juste en bas de l'escalator, on déguste un très bon cheesecake ( notre péché mignon ... )

14h30 : On se décide à ressortir ...

Ladies Market Juste en face de la station, de l'autre côté se trouve le Ladies Market, un des marchés de rue les + fréquentés.
Il se situe sur Tung Choi Street, en prolongement du Goldfish Market en fait ( cf plan )

La rue d'après est également réputée pour tous les produits électroniques avec le Computer Center entre autres ( voir la croix rouge sur le plan ).

Fidèle à sa réputation, ce marché propose surtout tout ce qui concerne l'habillement, T-shirts, Jeans, soieries, sacs dont les copies inévitables, lunettes, fausses montres et tout un fatras de gadgets, bijoux, souvenirs nunuches ...
1 allée centrale et des échoppes de chaque côté. Ne pas oublier les trottoirs avec d'autres magasins et restaurants.
Les mêmes articles se succèdent régulièrement et on retrouve toujours un peu la même chose, y compris des tongues Vuitton !!!

Difficile de faire le tri entre toutes les écharpes en soie, coton, cachemire ou Pashmina. Tous les prix, toutes les couleurs mais ... impossible de savoir ce qui vrai du faux ou de l'arnaque !
Ça commence à 39$ en coton, puis 69$ en cashmere pour finir à 99$ le pashmina ! Une fois négocié à 50%, faut bien s'avouer que ce doit pas être la top qualité ou ce qu'on nous affirme !
C'est le jeu mais à la fin c'est toujours pénible de ne jamais s'avoir ce que tu achètes.
On négocie un pashmina à motif Burberry. On démarre à 200$ pour finir à 90$HK. Sans forcer et le gars ne s'ouvre pas les veines .... donc je me dis que notre pashmina a du être élevé chez Rhône-Poulenc et que sa maman s'appelait Nylon !

Donc plutôt de dire qu'on fait des super affaires, je conclurais qu'on peut acheter des choses pas chères, sans trop savoir ce que c'est !
Parce que le truc des écharpes, tu le reproduis sur les baskets, sacs, lunettes, jeans etc .....

En tout cas, de tous les marchés, c'était celui où il y avait le + de choix et si tu dois n'en faire qu'un, c'est celui-là à mon avis !

17h30 : Retour à l'hôtel pour respirer et laisser nos achats de la journée.

 

Tsim Sha Tsui ...

18h30 : Avant de remonter en métro pour le marché de nuit, nous faisons un crochet par les Knufford Terraces ( cf sur plan ci-contre au dessus de Granville Road en jaune )
Tsim Sha Tsui Un escalier italien pour atteindre une rangée de restaurants espagnols, italiens, etc ...
Le guide en parle comme d'un endroit branché. .... Peut-être, sauf qu'on se retrouve dans une ruelle coincée entre 2 immeubles.

Ça a l'air effectivement de vouloir ressembler à l'Europe mais bon, on se casse assez vite de cette arrière-cour sombre !
Assez amusant par contre la rue Kimberland avec tous les magasins de mariage de la ville concentré ici ! Pratique ....

Chaque bus ou camion t'envoie une bouffée meurtrière de gaz suffocant ... On a vraiment du mal aujourd'hui !
C'est nous ou la journée est infernale ?

On plonge dans le métro comme des noyés ... C'est l'heure du rush !
Là, ça plaisante pas, faut pousser pour entrer dans les rames. Je te conseille vraiment de tester le métro à cette heure-là, on sent vraiment cette masse et cette foule.
L'image est neuneu mais c'est le terme de fourmilière qui vient à l'esprit.
En tout cas, j'ai adoré sentir cette énergie ! C'est comme faire Space Mountain à Disneyland ...

 

Temple Street ...


1 station et tu arrives à Jordan. ( cf carte PdF de Mong Kok - Yau Ma Tei en haut de page ). En bas de la carte, à gauche de Jordan, tu arrives sur Temple Street, le fameux marché de nuit.

19h00 : On est déjà sur les genoux et on arrive en cherchant l'oxygène.
Les mêmes boutiques et articles que cet après-midi et seules les 2/3 sont ouvertes pour l'instant.
Rien de transcendant finalement sauf qu'on voit tout de suite beaucoup plus de touristes que les 2 autres précédents. Ici, c'est flagrant, ça sent le gros piège !
On te fait tout un cirque sur ce folklore du tout-ouvert jusqu'à minuit ou plus .... mais hormis cet aspect, rien de bien nouveau et la même chose que partout ailleurs. Ce n'est sans doute pas ici qu'on trouvera les meilleurs prix et la fâcheuse impression d'être dans une attraction bien rodée pour américains et japonais en mal de typique !

19h30 : On passe assez vite vu qu'on retrouve les mêmes choses et on ne sait plus trop où aller.
Alors que l'on comptait se faire une traversée de nuit de la baie avec le Star Ferry, la chaleur nous met complètement HS et on n'a envie de rien faire ou bouger dans ce four en plein-air !
Un petit tour dans un magasin pour respirer et décider de la suite.

Plan d'urgence : Rapatriement vers l'hôtel, trouver un restau climatisé et rentrer faire les valises pour demain ... On n'en demande pas plus pour ce soir !
Pas le temps ou l'envie de chercher la perle rare. Dès la sortie du métro à Tsim Sha Tsui, on vise le Pizza Hut et la sécurité. De toutes façons, Margaux ne tient plus debout.

Dîner et hôtel. On prépare les valises pour le départ de demain en prévoyant un change en fin de journée car on sera encore trempé comme aujourd'hui !

Ce soir, on laisse la clim dans la chambre donc tu peux me croire ... c'est que ça chauffe dehors.

 

Hong Kong - l'île et ses gratte-ciels .... Ile de Hong Kong ....
 
 
 

Kowloon
Photo générale de Kowloon.

Mong Kok
Carte et plan de Mong Kok.


Plan Métro

 

 


Fleurs de Lotus.

 


Trajet pour le Flower Market.

 

 

 


Panneau à l'entrée.

 

 


Tiens, une partouze ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Goldfish Market
Aqua World.
Le + beau de tous les magasins.
A voir absolument !


Aussi des chiens, souris, etc ...

 

 

 


Nouilles au Boeuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Langham Place
Le Langham Place.

 

 

 

 


Plein les yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ladies Market
Ladies market.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan PdF de
Tsim Sha Tsui

( 700 ko )

 

 

 


Nathan Road.

 

 

 

 

 

 

Tsim Sha Tsui
Mieux qu'à Las Vegas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Rolex sur Nathan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
         

Beijing (Pékin) | Xian | Nanjing (Nankin) | Suzhou - Luzhi | Shanghai | Guilin | Guangzhou (Canton) | Hong Kong