Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
 
Mai 2004  

Visite et guide de Barcelone ...

   

 

Pratique - Liens
Météo
Guides & Liens
Photos

 


 

On connaît bien l'indépendance du pays basque espagnol mais on oublie souvent que la Catalogne a également acquis son autonomie administrative en 1979.
Le catalan est alors reconnu comme langue officielle par rapport au castillan.
Ne sois donc pas étonné de voir tous les panneaux avec 2 mots à chaque fois ..... ( comme les sorties d'autoroutes avec Sortida et Salida )

Pourquoi venir ici au fait .... ? ( Activités sur Barcelone )
Hormis le fait qu'il fasse un peu + chaud qu'à Stockholm, on y trouve un quartier gothique du Moyen-Âge et une concentration réjouissante d'immeubles "modernistes".
Sous ce terme se cache un mouvement commun à toute l'Europe entre 1870 et 1920 et qui pourrait s'appeler l'Art Nouveau. On va le retrouver aussi bien à Vienne, qu'à Budapest ou Nancy ....

C'est aussi la 2ème ville d'Espagne avec 4 millions d'habitants et un dynamisme illustré par les nouveaux quartiers du site olympique ou la reconquête de son front de mer. ( Recherche hôtels sur cette page )

Nous y étions pour le pont de l'Ascension en Mai 2004. En arrivant le soir ou dans la journée et en partant le matin du dernier jour, ça te fait 2 jours complets et un chouïa en rab ....
Si tu veux une idée de ce que l'on peut faire, voici le programme :
-

- La Rambla
- Marché de la Boqueria
- Plaça Reial
- Palais Güell
- Casa Battlo
- Casa Milà
- Montjuïc
-
 
- Parc Güell
- Casa Vicens
- Sagrada Familia
- Palais de la Musique
- Quartier gothique
- Cathédrale
- Barceloneta
-

Bien sûr, on peut tout faire dans le désordre et selon les horaires que tu auras pu décrocher sur certaines visites à programmer d'avance, faute de tickets en vente libre ou pour le jour même ( je vais t'expliquer + loin ... ).

 

 
 
 


Plan du métro
250 ko en PdF

Site pour
Bus et Métro