Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
< Accueil
   

Le parc de Xcaret ...

   
Tulum + Xel-Ha
Xcaret
Chichen Itza
Coba

 

Pratique - Liens
Météo
Cartes

 

  Thomas Cook FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matinée libre pour le groupe. Je te rappelle que c'est un voyage organisé par notre société ... donc je ne fais pas ce que je veux !
C'est l'occasion de profiter de cette plage et de l'eau dont la couleur est extraordinaire. Un bleu ou vert profond vraiment étonnant !

Devant le Sheraton Aussi moche qu'à la Grande Motte ! Vue du snack de l'hôtel et les couleurs sont à peine améliorées !

1h00 de Cancun pour arriver à Xcaret, non loin de Xel-Ha ( D'ailleurs c'est le même proprio ... ) et de Playa del Carmen.

L'entrée est à + de 50$ et même 80$ lorsque tu prends les navettes spéciales au départ des hôtels. ( site internet : www.xcaret.net )
Ce prix est élevé car il comporte le spectacle en nocturne.

L'attraction principale est ici une rivière souterraine de 1 ou 2 kms, selon les versions.
Un peu comme à Xel-Ha, tu loues le masque, tubas et n'hésite pas à prendre les palmes car tu as + d'1km à parcourir !

C'est un peu compliqué au départ mais voilà le principe :
- Tu loues ton matériel
- Tu te déshabilles et tu t'équipes
- Tu remplis un énorme sac, fermé par un cadenas, avec toutes tes affaires ... pour la photo, etc ... mieux vaut avoir un rembourrage efficace ou tout laisser à la consigne pour le récupérer + tard.
Car ce sac va être transporté jusqu'à l'arrivée afin que tu puisses te changer sans revenir au départ.

Xcaret est beaucoup moins idyllique que Xel-Ha et la rivière souterraine présente moins d'intérêt car il n'y a aucun poisson et que dans les parties sous terre, il y a peu de choses à découvrir.
C'est juste la balade en elle-même qui est sympa mais sans plus !

On peut également visiter à pied pour voir une lagune avec un élevage de tortues, des poissons dans un lagon et même la possibilité de nager avec des dauphins ... bref passons sur la plaisanterie à 90$ !

La visite comporte également un village maya reconstitué, des animaux (jaguar, panthère, fourmilliers, etc...) et une petite église sympa tout en haut du site. Elle a été construite par le propriètaire pour son mariage !
Du goût certes et un budget conséquent tout de même ...

17h00 : Spectacle avec les cavaliers.

19h00 : Début de la + grande attraction et réel intérêt du parc, les Nuits d'Xcaret.
L'arrivée au stadium ( 5.000 places ! ) est une grande surprise car les acteurs du spectacle t'attendent tout au long du chemin dans leur costumes mayas. Cela reste impressionnant avec des maquillages pour le moins expressifs !
parc de Xcaret parc de Xcaret

La 1ère partie qui va durer 1h00 est consacrée à la civilisation Maya avec ses rites, ses jeux et l'affrontement avec les Espagnols.
C'est surtout l'occasion de voir défiler un cortége de tous les costumes possibles que l'on peut imaginer. C'est aussi une démonstration du fameux Jeu de Balle, même si personne aujourd'hui n'est capable d'en connaître les règles exactes.
Le morceau de bravoure reste la tentative des joueurs de faire passer cette balle de latex dans le cercle en pierre en haut de la rampe.
Ce terrain est la copie conforme de celui de Coba.
parc de Xcaret parc de Xcaret
  Le jeu de balle  

La 2ème partie est consacrée à l'histoire et la création du Mexique. On y passe en revue les guerres et autres révolutions pendant 1h00 aussi.
Le tout est ponctué de danses folkloriques avec de magnifiques costumes. Tout y passe, les tambours, les mariachis, les lancers de drapeaux ....
Surprise : la salle comptait, ce soir en tout cas, une majorité de mexicains et c'est du délire dans la salle .... Visiblement les orchestres sont réputés et certaines chansons sont saluées par des salves d'applaudissements !
parc de Xcaret Pas de temps mort, des centaines de figurants et de costumes ... c'est pro et jamais ridicule !
Rien à redire et donc à faire pour passer une bonne soirée.

Il faut prévoir de manger quelque chose avant 19h00 car ce ne sera pas évident de dîner après 22h30, même dans ton hôtel.

 

 

Demain, c'est le grand jour : Chichen Itza ...
 
 
 


Carte du Yucatan

parc de Xcaret
Un banc de saumons ?


Partie découverte


Idem

 

 

 

 

 

 

 

 

parc de Xcaret
Western méxicain


5.000 places assises

 

 

 

 

 

 


Les évangélisateurs

 

 

 

 


Y'a de la dentelle

 


Les Mariachis