Retour vers Intro
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
< Accueil
   

Le site de Coba ...

   
Tulum + Xel-Ha
Xcaret
Chichen Itza
Coba

 

Pratique - Liens
Météo
Cartes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 
Enfin libres ... Aujourd'hui avec 4 collègues, nous avons loué une voiture ( 57$ pour la journée ) et nous allons visité Coba.

7h00 : Départ de Cancun. Arrivée à Tulum à 8h30 et nous continuons vers Coba pour y arriver vers 9h30.
Entrée à 37 pesos + 15 pour le parking. On peut également louer des VTT ou se faire véhiculer en triporteur ( on se croirait en Chine ! )
Coba Nous, on le fait à la française ... c'est-à-dire à pied et sans rien dépenser !

La + éloignée des 2 pyramides est à 2kms environ soit une bonne 1/2h à pied mais avec la chance d'être à l'ombre de la forêt omniprésente.
Heureusement car il fait une chaleur de plomb et la moiteur nous fait transpirer à grosses gouttes ... C'est l'Amazonie !

La pyramide de Nohoch Mul ...
Coba Nohoch Mul pyramide
Nohoch Mul C'est la + haute de toute la péninsule avec ses 42m.
Celle de Chichen Itza culmine à 27m !

L'ascension va vite te rappeler que les frites, sodas, bières, sucreries sont tes ennemis ... et je ne te parle pas de la clope ....
Bref, tu montes ton rythme cardiaque à la limite du raisonnable et tu souffles comme un perdu lorsque tu arrives au sommet !
La vue époustouflante n'est pas vraiment ta priorité pour l'instant et tu essayes, tant bien que mal, de récupérer un minimum de prestance.
Coba

Ce site en général est vraiment étonnant, caché dans cette forêt et à peine dégagé. Et d'ici, on prend la mesure de la surface de cette ancienne cité.
Même si les ruines sont beaucoup moins bien conservées, ou plutôt non encore restaurées, il y flotte un charme indéniable .
On se croirait dans la peau d'Indiana Jones à la recherche d'une statuette sacrée. C'est vraiment un endroit particulier !
-

Les Jeux de Pelote ...
Nous remontons vers l'entrée du site et c'est l'occasion de croiser les 2 terrains de pelote, dont 1 a servi de modèle à Xcaret.
C'est à cette occasion que l'on se rend compte de la différence d'échelle avec celui de Chichen Itza. Ici, on peut effectivement jouer et on imagine assez bien ce que cela pouvait donner avec 2 équipes.
-

... et autres ...
Toujours en remontant, différents bâtiments, dont cette mini-pyramide arrondie et quelques ruines envahies par les arbres ...
Coba Coba
 

La Iglesia ...
C'est le nom donné par les habitants à la 2ème pyramide. Si elle est aussi impressionnante que l'autre, son état ne permet pas de l'escalader ... et ce n'est pas + mal, car il fait de + en + chaud !
 

Les stèles de Maxanxoc ...

Un peu à l'écart se trouvent, un peu éparpillées dans la forêt, des stèles malheureusement en mauvais état.
C'est ainsi que l'on peut voir la différence entre des pays secs comme l'Egypte, et ici dans un milieu humide où les matériaux souffrent plus !
C'est très peu lisible et on a tendance à se perdre, si l'on va voir celle un peu + loin ... puis l'autre là-bas ... et puis celle-ci ... et puis ... t'es paumé !

 


Pour ne pas surcharger cette page, j'ai mis la suite de notre journée, Valladolid et Chemax sur une autre ...
 
 
 


Carte du Yucatan


Les VTT


Parking à triporteur

Nohoch Mul
Nohoch Mul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Terrain n° 1


Terrain n° 2

Coba
Sur le sol

 


Drôle d'arbre

 

 

 


Ze jungle