Retour Accueil Général  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
Accueil .... > Bienvenue ...  

   

Guide de New York City ...

   
 
 
Conseils
Budget
Liens
Plans
 
Histoire
Chronologie
Immigration
Lower East Side
 
Architecture
Historique
Liste
Plans
Photos
Galerie photo

 

 

 

 

 

 

 Viator

 

 
Après ma visite en Avril 2001 avant la destruction du World Trade Center en Septembre, j'y suis retourné 1 semaine pour Noël 2008.
-
1er séjour en 2001 et le World Trade Center est encore debout en ce mois d'Avril. Je te conseille de démarrer en lisant ce séjour qui correspond mieux à ce qu'on attend de New York pour une 1ère visite.
   
New York à Noël et sous la neige en 2008. Là, j'ai surtout fait la plupart des musées mais aussi un retour sur les endroits incontournables.



Je conseille vraiment de choisir une période au Printemps ou l'été afin d'avoir des températures supportables et des journées assez longues.
On peut ainsi profiter de Central Park, manger un hot-dog sur un banc ou profiter des terrasses. Cela permet aussi de faire la croisière autour de Manhattan + confortablement.

Nouveau : Tout sur les bars terrasses "rooftop" de New York

Il faut savoir que les semaines de Noël et surtout du Nouvel An sont parmi les + chères de l'année.

Avril 2001 = du Jeudi 12 au Mercredi 18 Avril
Noël 2008 = du Lundi 22 au Lundi 29 Décembre

IMPORTANT : Dans ton programme, il faudra bien penser que tu seras debout à 5h00 du matin les 2 ou 3 premiers jours minimum.
Et il faut intégrer que beaucoup de choses n'ouvrent pas avant 10h00 comme certains musées ou même la plupart des magasins.
On peut prévoir les visites de l'Empire State Building ou Rockfeller Center avant qu'il y ait trop de monde par exemple.
Prévoir la gare de Grand Central, des immeubles, le ferry vers Staten Isalnd ou la statue de la Liberté.
Bref profiter du décalage horaire pour ne pas attendre inutilement et s'éviter des files d'attente aux lieux les + visités !

Voir sur le lien :   New York Pass pour voir si tu peux amortir les visites en prenant ce pass. C'est souvent le cas d'ailleurs !


 
 
 
 
 


 

 

 

 

Empire State Building
Empire State Building

 

 

 

 

 

 


Vue panoramique de Manhattan.
Il faut zoomer pour s'approcher très prés !