Retour Accueil Général
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
Accueil .... > Greenwich - SoHo ...  

Vendredi
26 Décembre
 

Shopping à SoHo ...

   
 
Arrivée
Broadway
Le MET
Brooklyn
Greenwich
Musées
MoMA
Top of Rock
 
Conseils
Budget
Liens
Plans
 
Histoire
Chronologie
Immigration
Lower East Side
 
Architecture
Historique
Liste
Plans
Photos
 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Ce matin, il fait gris et à peine 0°C ... C'est le grand et vrai début des soldes sur New York. ( Fichier Shopping en PDF ou EXCEL )
Il faut quand même savoir que beaucoup de magasins font des offres promotionnelles 1 semaine avant Noël car ici, il n'y a pas de dates officielles et on solde quand on veut et aussi longtemps qu'on peut !

C'est pas vraiment mon truc mais j'ai quand même envie de voir ce que ça donne ... vu que la moitié de la planète vient ici rien que pour çà !
D'ailleurs au niveau de mon hôtel, j'ai bien vu la fréquentation en hausse et les prix s'en ressentent largement à partir du début de ce week-end.
Il y a les soldes mais aussi ceux qui arrivent pour le Nouvel An !

Le shopping, c'est surtout SoHo pour tout ce qui est fringues. Je vais donc encore remonter Broadway en commençant par Century 21 dont tout le monde me bassine les oreilles !
Déjà gros avantage, il ouvre à 7h45 en semaine ! Je te rappelle que toi, t'es debout aux aurores avec ton décalage horaire ...
Il est donc situé près du City Hall à quelques mètres de Ground Zero.

Alors, on va remettre les choses à leur place tout d'abord. Ce n'est pas du tout un grand magasin qui fait des soldes mais il vend toute l'année des invendus. Donc pas de période particulière déjà.
Dès les 1ers pas, on comprend vite pourquoi ce sont des invendus ... c'est parce qu'ils sont invendables ! Je vois que du moche et ringard !

Il y a bien des marques connues comme Hilfiger, des marques italiennes, un peu de sportwear mais globalement, on se croirait chez les Deschiens ! Beaucoup de costumes tristes à mourir, de chemises bariolées qui donnent mal à la tête et des pulls des années 50 !
Bref, au bout de 20mn, je sors de là en me disant : Tout çà pour çà !

Bon, j'ai pas vu pour les femmes mais je te souhaite bonne chance et c'est pas parce que ça coûte 20$ que c'est une affaire, si on te jette des pierres quand tu porteras ce genre de fringues.
Y'a peut-être un truc potable au bout de 2h00 de recherches mais n'attends pas à remplir ta valise ... ou sinon on se connait pas OK ?

Je commence donc à remonter Broadway mais c'est franchement la zone à cette heure. Personne dans les rues et il est 9h00.
Je pense que la plupart des gens font le pont de Noël à priori.

Et puis, pratiquement tout ouvre à 10h00 mais le + souvent à 11h00. Ça me fait toujours aussi hurler quand on te parle de New York :
La ville qui ne dort jamais ... mais qui se lève pas tôt !
C'est vrai que ça reste ouvert après 20 ou 21h00 mais on se fait quand même ch.... en attendant.

Donc je fais les rues perpendiculaires de SoHo avec quand même de jolis immeubles 1900 et leurs façades ouvragées en métal.
SoHo En face de ce superbe mural se trouve le Adidas Store au 610 Broadway.
Ouf, ça ouvre à 10h00 et ça solde !
Toutes les baskets sont à 50% et c'est pas que j'en ai besoin mais les pompes que j'ai ... me font mal aux pieds. Mauvais choix !
Alors comme toutes les soldes, faut aussi qu'il y ait ta taille et celles que je vise n'existe dans ma pointure. La journée s'annonce mal.
J'en prends d'autres et j'en ai pour 40$ au lieu de 80$. Je les garde aux pieds et déjà ça me fait du bien.
Puck Building A 100m, on trouve le Puck Building assez joli et original.


Je fais quand même quelques magasins qui commencent à ouvrir mais je trouve tout assez classique ou banal. Old Navy, Gap, ... ça vaut même pas un Celio de chez nous ... et les prix sont pas donnés non plus !

 


Greenwich Village ...

La + mauvaise idée de la journée ... je me dirige vers Greenwich Village alors que je remonte Broadway. C'était logique vers la 8ème Rue ou Waverly Place pour rejoindre Washington Square.

Bon t'as compris que la plupart des gens sont encore en congés donc dans un quartier résidentiel, c'est la Mort !
Pour ne rien arranger, l'Université qui donne un peu d'animation est aussi fermée ... et pour se finir, Washington Square est en plein travaux et entouré de grillages avec des gravats partout.
- Quelqu'un a un cutter pour s'ouvrir les veines ?

Pour combattre la déprime qui s'annonce ( il fait toujours gris et froid ) je rentre dans le 1er café pour un cheesecake et un chocolat chaud.
Je me réchauffe en étudiant le circuit à faire dans le quartier même si j'en ai vu une partie en 2001.
Greenwich Village Les Chinois arrivent par Bleecker Street depuis Chinatown et on voit beaucoup de magasins de massages, de tatouages et c'est pas spécialement propre ou entretenu je trouve ...
Faut avouer que sans la verdure des arbres qui fait le charme habituel de ce quartier, à l'inverse de la modernité alentour, ça donne pas spécialement envie !
Grove Court Greenwich Les petites maisons de 1820 au fond de Grove Court restent quand même un must !
Sheridan Square sur Christopher Street Les statues de Sheridan Square sur Christopher Street.

Inutile d'insister, ça fonctionne pas et c'est triste aujourd'hui ... seule la 10ème rue pour revenir sur Broadway relève un peu le niveau !

Autre mauvaise idée ( y'a des jours comme çà ! ), je décide de tracer sur la 10ème rue et traverser Manhattan pour rejoindre à l'opposé East Village.
Je lis partout que c'est la quartier qui monte alors qu'il était un des + pauvres et délabré de New York ! On dit qu'il faut viser entre la 6ème et la 10ème donc let's Go ...

Ben, si partout c'est le désert ici c'est la Lune carrément ! Pas âme qui vive et franchement, je vois pas où c'est branché et en train de devenir à la mode.
C'est encore + sale que le Lower East Side. Alors y'a peut-être des bars qui ouvrent la nuit, des gens qui arrivent par hélicoptère, une vie qui a disparu rien que pour m'em..... mais j'ai même pas pris une photo pour te dire l'intérêt global du coin.
D'ailleurs, on te conseille de continuer à pas trop s'approcher du Tompkins Square à cause des SDF et autres drogués ... ben vu de loin, je confirme que ça n'avait pas l'air reluisant !

Enfin une lumière dans la nuit et un restau mexicain qui n'a pas l'air sorti d'un film d'horreur et où les cafards ne font pas partie de la carte !
Burrito et bière servie par une jeune fille aimable ... Je remets mon suicide à plus tard pour l'instant.

Maintenant, j'ai qu'une envie ... me tirer de ce coin glauque et voir un peu de vie. Je prends la 1ère station de métro et retour à l'hôtel car je me trimballe toujours mon sac avec ma paire de baskets, je te signale.

 


Museum of Modern Art ...


Encore une mauvaise idée ( j'ai l'intention de finir mon stock ), je lis dans le guide que le MoMA est gratuit tous les Vendredi à partir de 16h00.
Toi aussi, tu trouves ça intelligent quand il fait nuit et froid non ?

16h00 : Donc, j'arrive pile-poil à l'heure et je vois effectivement une file d'attente. Bien sûr, les visiteurs payants à 20$ peuvent toujours rentrer. Ce n'est pas réservé que pour les gratuits et ça reste ouvert jusqu'à 20h00 pour tout le monde. D'habitude la fermeture est à 17h30.

Je remonte donc la file sur 300m .... je tourne à droite et la file continue sur toute la largeur du block .... je continue et je tourne à droite ... la file continue encore et encore pour faire toute la longueur du musée !
Je stoppe net, pas la peine. Y'en a au moins pour + d'1h00 de file et je te raconte pas la foule à l'intérieur ensuite.

Finalement ma petite idée de suicide commence à bien faire son chemin.

La 5ème Avenue est juste là donc autant y aller. Bien sûr, aujourd'hui et à cette heure, c'est la guerre pour entrer dans un magasin et tenter de passer à une caisse sans tuer 2 ou 3 clients pour gratter 30mn d'attente.

Je prends la 57ème rue pour remonter vers Columbus Circle.

 


Midtown ...
Solow Building Déco amusante du Solow Building. C'est la même façade incurvée que le Grace Building d'hier au Bryant Park.
Au niveau de Columbus Circle, un nouveau gratte-ciel très innovant, le Hearst Building. Il fait partie de la nouvelle génération d'immeubles devant offrir des garanties environnementales et d'économies d'énergie.
Enfin, serait-on tenté de dire !
Hearst Building
Time Warner Center Le grand bazar du quartier et seulement en projet en 2001, c'est le Time Warner Center avec des bureaux, un hôtel et un centre commercial.
Il y a même un supermarché en sous-sol et la farandole habituelle des mêmes chaînes de magasins ... comme chez nous quoi !
Rien de bien passionnant quoi.

Vu l'heure, qu'est-ce qu'on fait quand on sait plus ... Times Square !
Tu vois, ça rentre et c'est facile, non ?

Je redescends donc par Broadway mais je me dis que ça risque d'être galère avec le monde là-bas si je veux dîner sans attendre 1 plombe.
Comme quoi, Dieu me rattrape un peu le coup et je vois un restaurant de la chaîne Applebee's.
On est au niveau de la 50ème rue sur Broadway donc pas encore dans la folie à partir de la 46ème rue en gros.
Bingo, pas de file d'attente et je monte direct au 1er étage.
Applebee's Allez, on va essayer d'être + light quand même et je prends une superbe Caesar Salad avec une bière = 30$ avec service ( entre 15 et 20% à chaque fois je te rappelle )

Ça rate quand même pas et quand je sors, il y a une quarantaine de personnes qui attendent avec leur buzzer pour qu'on les sonne pour une table libre. Comme quoi, fallait pas traîner non plus !

 

 

New York Suite ....
 
 
 
 


 

 

 

 

 


Grande solitude en ce jour !

 

 

SoHo

 

SoHo
Ville fantôme !

 

 

SoHo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grove Street
17 Grove Street