Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
Galeries Photos sur les États-Unis


Pour les aficionados avides d'images, j'ai fait des pages par thèmes et lieux.
Egalement une compilation de tous ces diaporamas ici. ( Je stocke partout au cas z'où .... )
Ca y est, j'ai décidé de passer sur Flickr pour afficher "plein pot" quelques jolies photos qui le méritent. C'est rangé par album par état en gros.

-


Depuis peu, une page spéciale "Video" avec une sélection de films sur YouTube.

 
La Floride
-
Des photos des Keys, de Seaworld et de la Floride en général.
Assiste à la fondation de Miami Beach et les photos surprenantes depuis 1910. Tu découvriras que les fameuses plages sont en partie artificielles.
Avant 1900, les marécages seront drainés puis dans les années 30 et 40, c'est l'armée qui agrandit les plages ( c'est à l'époque une base d'entraînement ).
Après 1960, on se les rallonge encore un peu devant les hôtels de Surfside. Je t'ai mis des photos d'aujourd'hui pour voir la différence !!
-
Exclusivement Miami Beach.
Ses hôtels, le quartier Art Déco et la plage de Surfside.
 
L'Ouest des USA
Terra Galleria ou comment te mettre la honte ! Les 58 parcs nationaux y sont et la qualité des photos laissent pantois ... Et il y a encore le reste des USA avec les villes, une grande partie des Etats, d'autres pays. Bref, un gars drôlement énervant et bourré de talent !
Diaporama de mon circuit 2003 - Chicago - Phoenix - Nouveau Mexique - Santa Fe - Albuquerque - Gallup - Canyon de Chelly - Monument Valley - Sedona - White Sands - Tucson etc ....

Dan Van Orbeek
est un photographe qui a sillonné les + beaux sites de l'Ouest. Bryce, Antelope Canyon, Monument Valley ou le Yellowstone. Une collection idéale pour se faire une idée !
Philippe te propose toute une série de superbes panoramiques sur l'Ouest ( Bryce, Monument, Death Valley, Yosemite ou Las Vegas)
Surtout Death Valley et des paysages désertiques.
2 photos splendides de Yellowstone et de sa fameuse "mare" multicolore.
Bryce Canyon et ses Hoodoos ainsi que le Zion National Park.
Monument Valley. Cela reste, quoiqu'il en soit, le symbole de l'Ouest américain .
Autant te le dire tout de suite, tes photos du Grand Canyon vont être minables.
A moins d'être équipé comme une bête, tu n'auras jamais la profondeur de champ nécessaire qui retranscrit cette immensité.
Avec ton appareil jetable en carton, contente-toi de photographier des détails ou Mauricette à côté de la poubelle du parking. Pour le reste, achète des cartes postales et laisse faire les pros !!!
Le Lac Powell et une superbe série sur les Antelope Narrows. Ces failles dans le grès se visitent exclusivement le matin de bonne heure afin de bénéficier de cette lumière incroyable.
On se finit avec quelques vues de l'état voisin, l'Utah, dont la fameuse Wave qui hante mes nuits.
La prochaine fois, c'est là que je veux aller !!!
San Francisco. Ses bridges, comme dirait mon dentiste, ainsi que son cable-car et ses maisons victoriennes.
Las Vegas. Ses néons, ses hôtels, ses attractions ... Mine de rien, des milliards de $ vont défiler devant tes yeux !!!
Les 2 premières photos de 1900 montre Vegas au temps du Western et tu mesures ainsi l'évolution en moins de 100 ans ... en partant du principe que la ville a déjà été détruite et reconstruite 2 ou 3 fois durant ce laps de temps. On comptabilise environ 1700 destructions depuis sa fondation !!!
La nostalgie n'est pas vraiment l'état d'esprit local .
Toujours Las Vegas ... mais ici ce sera plus particulièrement Downtown et ses anciens casinos comme le Four Queens ou le Golden Nugget. Ne pas oublier d'y faire un tour également pour le spectacle tous les soirs avec le plafond de fibres optiques.
Et puis c'est aussi ici que se trouvent toutes les chapelles pour se marier en 15 mn chrono.
Vers la fin, des vues du Strip de nuit !
Encore Las Vegas ... En fait, je compile des photos au fur et à mesure donc voici un nouveau diaporama avec des photos souvent + grandes ( merci l'ADSL ) et d'autres points de vue.
Celui-ci donne un aperçu de tous les hôtels du Strip ( regarde le nom en haut de l'image ) , souvent de nuit d'ailleurs ...