Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
Conseils et Liens
   

Les choses à faire à Death Valley ...

 
1
Dormir sur place. Bien sûr, les prix dans les parcs nationaux sont toujours + élevés mais dans ce cas précis, tu vivras une expérience unique. La chaleur est toujours présente, de jour comme de nuit. Le matin, lorsque tu iras prendre ton breakfast, tout heureux d'avoir survécu grâce à ta clim, la moiteur te tomberas sur les épaules dès l'ouverture de la porte de ta chambre.
Quelques secondes bizarres où l'on cherche l'oxygène ...
-
2
Avec un peu de courage, assister au lever de soleil à Zabriskie Point. Je regrette de ne pas l'avoir fait et en plus, on n'a même pas l'excuse qu'il fera froid !!!
Sois fort, petit scarabée et donne-toi un coup de pied au c....
-
3
Fais un tour au petit musée de l'hôtel. C'est gratuit et on pourra avoir une pensée pour ces familles sur les photos jaunies. Imagine ces gens et ces enfants, traversant ce désert à pied avec leurs affaires dans des carrioles déglinguées.
Là, ce n'est pas John Wayne en 16/9ème ...
-
4
A Badwater, ne reste pas pas au bord du parking juste pour voir la flaque d'eau. Avance le + loin possible au milieu de cette "plage". Déjà, faire 400 ou 500m avec cette chaleur et en plein soleil te mettra dans l'ambiance et lorsque tu seras loin de tout, regarde autour de toi, tais-toi ........
-
5
N'oublie pas de faire le plein d'essence avant de partir vers Las Vegas ou ailleurs.
Ce n'est pas vraiment l'endroit pour tomber en panne et les station-services sont plutôt rares.
-

Des liens sur Death Valley

Le Furnace Creek Ranch. C'est l'hôtel en plein milieu du parc et où nous avons dormi.
A ne pas confondre avec le Furnace Creek Inn et ses 5* qui se trouve en face mais dont les prix te feront transpirer un peu plus !!!
-

Un site sur tous les déserts, dont Death Valley bien sûr.
Le site officiel du parc par nos amis les Rangers.

Plus tous les liens généraux sur ma page Ouest USA.