Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
< Accueil
   

Le cirque de Cilaos ...

   
Plaine des Sables
Cirque de Salazie
Cirque de Mafate
Cirque de
Cilaos

 

Pratique - Liens
Météo
Guides & Liens
Cartes
Photos

 

 

 

 
6h00 : Réveil pour départ à 7h00 ... comme d'hab !
Ici, les distances et le climat t'oblige à être matinal ...

Nous devons rejoindre Cilaos et le trajet sera ardu.
Là aussi, on a le droit à quelques centaines virages et chaque virage donne droit à un coup de klaxon, sous peine de se retrouver dans le camion du laitier !

Il faut compter un minimum de 2h00 pour atteindre le village où nous attend le moniteur de canyoning.
Perception des combinaisons, casques et harnais.

Nb : Pense à acheter un appareil-photo étanche avant ... La boutique en vend mais le prix est en conséquence donc autant prévoir.

L'équipement sera complété par tes baskets qui vont se faire une grande lessive ... donc une paire de rechange est impérative !

L'initiation commence par un petit cours sur la technique du rappel et au bout de 5mn, te voilà penché en haut d'une cascade de 20m .......
Bonne entrée en matière, dirons-nous !!!!
-


Si la 1ère descente est délicate par crainte de finir 20m + bas avec de multiples fractures, tout en mourant dans d'atroces souffrances .... la confiance arrive assez vite et le temps passe très vite !

Tu descends en rappel ou sur le dos et chacun assure la sécurité des autres. Les plaisanteries arrivent aussi assez vite comme bloquer ton copain alors qu'il est en plein milieu de la cascade sous des tonnes d'eau froides !
Les 2 moniteurs sont là pour que cela reste dans la limite du raisonnable et ce sera une 1ère expérience vraiment très sympa !

Retour à l'hôtel.


Marché à St-Paul ...
Nous sommes Vendredi et c'est le jour du marché non loin de St-Gilles.
Des souvenirs bien sûr mais un vrai marché tout de même.
-


L'artisanat local n'est pas vraiment flamboyant et les paréos viennent de Bali par exemple. Beaucoup de paniers locaux et les incontournables bouquets de fleurs exotiques qui font le bonheur .... des compagnies aériennes !!!!


Conclusion ...

Un super séjour, des activités variées accessibles même aux non-sportifs. Des paysages incroyables et une végétation luxuriante.
On passe des terres lunaires à des forêts tropicales.

La chose impérative à prendre en compte reste la circulation. Enormément de voitures et une seule route qui ceinture l'île.
De même, pour accéder aux sites, il faut toujours se tartiner 1h30 à 2h00 de lacets.
La solution reste de changer son hébergement au fur et à mesure de ses déplacements ... surtout pour les randonneurs fous qui pourront ainsi être au + près des sentiers.
Il existe beaucoup de gîtes afin de se rapprocher au maximum mais cela implique un minimum d'organisation afin de réserver le + tôt possible les meilleurs endroits.

 

 

 
 
 


Carte Ile de la Réunion
Taille 1000x1000
Poids : 180 ko

cirque cilaos
Cirque de Cilaos

 

 

 

 

 

 

 


C'est toi qui fait tout en fait !