Retour vers Intro
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
   

Photos de Floride

USA
FLORIDE
OUEST
NEW YORK
CHICAGO
MOYEN-ORIENT
EGYPTE
JORDANIE
TURQUIE
IRAN
ASIE
CHINE
HONG KONG
AUSTRALIE
SYDNEY
CENTRE ROUGE
EUROPE
BARCELONE
VENISE
VIENNE
PRAGUE
ISTANBUL
ANDALOUSIE
POLOGNE
LETTONIE
LITUANIE
ESTONIE
PORTUGAL
ILES & SOLEIL
LA REUNION
MEXIQUE
BRESIL
PUNTA CANA
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai voyagé 2 fois en Floride avec 2 circuits différents. Pour avoir les détails et les conseils de visite, voir sur cette page.

Tout d'abord, chacun passe au moins une fois par Miami. Et quand on parle de Miami, il faut surtout comprendre Miami Beach, cette partie en bord de mer qui cumule les résidences de luxe et les restaurants branchés sur Ocean Drive.

Miami Ocean Drive

Miami, c'est aussi un quartier Art Deco bien préservé puisque ce quartier est resté à l'abandon pendant longtemps avant de devenir le + cher de toute la ville.

Miami Art Deco

Miami Beach, c'est une immense plage de sable fin ... sauf que tout ceci est artificiel et que c'est l'armée américaine qui va agrandir cette plage à grand coup de bulldozer !
Ici aussi, Miami Beach reste fidèle au style Art Deco avec ces cabanes de sauveteurs.

Miami Beach

L'autre incontournable de la Floride ce sont les Everglades, ces marais connus pour leurs alligators ou les fameux Airboat, avec une hélice et un moteur V8.

Everglades airboat

Pour son ambiance hippie avec des dizaines de bars, des maisons en bois et un charme désuet, Key West mérite bien les 4h00 de route pour y descendre. Compter 1 nuit et 2 jours.

Key West Hemingway

Et pour finir, comment ne pas aller plusieurs jours à Orlando pour s'amuser dans un des nombreux parcs d'attraction de Disney, Universal Studios ou Seaworld.

Orlando Seaworld