Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
   

Wroclaw - Cracovie - Gdansk

USA
FLORIDE
OUEST
NEW YORK
CHICAGO
MOYEN-ORIENT
EGYPTE
JORDANIE
TURQUIE
IRAN
ASIE
CHINE
HONG KONG
AUSTRALIE
SYDNEY
CENTRE ROUGE
EUROPE
BARCELONE
VENISE
VIENNE
PRAGUE
ISTANBUL
ANDALOUSIE
POLOGNE
LETTONIE
LITUANIE
ESTONIE
PORTUGAL
ILES & SOLEIL
LA REUNION
MEXIQUE
BRESIL
PUNTA CANA
 
 
 
 

 

 

Lors d'un circuit en voiture en Pologne et vers les pays baltes, nous avons visité plusieurs villes comme Cracovie, Gdansk et Wroclaw. Tous les jours sont détaillés sont d'autres pages.

Abbaye de Lubiaz : La version actuelle du monastère date de 1700 environ et c'était alors l'un des + grands ensembles européens avec 300 salles sur 220m de long. Il est abandonné depuis 1810 et en cours de rénovation. La visite commence par la pièce maîtresse, la salle Ducale.


Lubiaz


Université de Wroclaw : C'est le + grand ensemble baroque de la ville, fondé par les Jésuites en 1670. L'université date de 1702. La + belle reste la Aula Leopoldina avec les portraits des pères fondateurs et du buste de Léopold 1er.


Wroclaw Aula Leopoldina


La colline de Wawel : Le château a été le siège des autorités pendant + de 6 siècles et fait partie de la conscience polonaise avant Varsovie.
On visite de grandes salles aux plafonds à caisson. Des frises parcourent le haut des murs avec des tournois, revues militaires, etc ...
La Salle des Députés est originale avec des têtes sculptées au plafond.

Colline de Wawel Cracovie


Le Rynek Glowny de Cracovie : Sa création date de 1257 et c'est l'une des + grandes d'Europe avec 200m de côté.


Rynek Glowny Cracovie



Gdansk : Après avoir longé l'arrière du Grand Arsenal, nous arrivons au début de la Voie Royale avec la Porte Haute. La Porte Dorée date de 1612 avec à sa gauche la halle St-Georges en briques rouges. La 2ème visite est inratable avec la Cour D'artus. A l'image des Guildes des pays baltes, c'était le lieu de réunion des marchands et négociants.

Gdansk