Retour vers Intro
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
   

Photos de Prague

USA
FLORIDE
OUEST
NEW YORK
CHICAGO
MOYEN-ORIENT
EGYPTE
JORDANIE
TURQUIE
IRAN
ASIE
CHINE
HONG KONG
AUSTRALIE
SYDNEY
CENTRE ROUGE
EUROPE
BARCELONE
VENISE
VIENNE
PRAGUE
ISTANBUL
ANDALOUSIE
POLOGNE
LETTONIE
LITUANIE
ESTONIE
PORTUGAL
ILES & SOLEIL
LA REUNION
MEXIQUE
BRESIL
PUNTA CANA
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci est issu de notre visite de Prague sur 5 jours. Pour plus de détails et conseils sur un séjour, voir ici notre compte-rendu.

La grosse attraction reste l'hôtel de ville et son horloge astronomique de 1410. Toutes les heures, c'est l'attroupement pour l'apparition des 12 apôtres pendant qu'un squelette s'anime pour finir par un coq chantant.

Horloge astronomique de Prague

Accolée à la Tour Poudrière, elle date de 1911.
Elle remplace alors un ancien palais royal et doit symboliser le nationalisme naissant dans cet empire austro-hongrois. Ensuite, on peut toujours essayer, selon l'heure, de passer une tête dans la magnifique salle du restaurant français, le Francouska Restaurace. C'est chic, de bon goût et ..... des prix à la hauteur !
Voici la Maison de la Municipalité de Prague ou Obecni Dum.

Prague Obecni Dum

Ensuite on traverse le Pont Charles. C'est surtout une formidable exposition à ciel ouvert de 30 statues dont certaines sont des stars aux yeux des Praguois.
C'est le cas de St Jean Népomucène, la 1ère statue installée en 1683.
Ce religieux tchèque sera jeté brûlé et attaché à une roue dans le fleuve de ce même pont en 1393.
Le pont Charles est aussi connu comme le Karluv Most.

Karluv Most ou Pont Charles de Prague

Le Château de Prague : On démarre par la cathédrale St Guy dont la 1ère pierre est posée en 1344. C'est un jeune allemand de 23 ans qui lui donne ce style gothique. La guerre de 1420 stoppe les travaux puis on rajoute un peu de baroque au 17ème siècle pour en finir officiellement en 1929.
C'est ainsi qu'on trouve ce mélange détonnant avec même un vitrail de Mucha des années 1930. Le château de Prague est aussi connu sous le nom de Prazsky Hrad.

Prazsky Hrad ou chateau de Prague

Si le couvent de Strahov date de 1140, cette salle sera bâtie en 1780 pour accueillir tout le mobilier et les livres du monastère de Louka plus au Sud.
Armoires en noyer et fresque de 30m illustrant le chemin de la Sagesse et de la Connaissance. Hormis la Salle de Philosophie, il y a aussi la Salle de Théologie.

Strahov ou Strahof salle de philosophie

Ce siège d'une compagnie d'assurance a été dessiné en 1995 par le californien Frank O.Ghery et son associé tchèque Vlado Milunic.
L'immeuble 1900 juste à côté est l'oeuvre du grand-père de l'ex-président Vaclav Havel. Il est surnommé Ginger et Fred.

Ginger et Fred à Prague