Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
   

Lettonie -Riga

USA
FLORIDE
OUEST
NEW YORK
CHICAGO
MOYEN-ORIENT
EGYPTE
JORDANIE
TURQUIE
IRAN
ASIE
CHINE
HONG KONG
AUSTRALIE
SYDNEY
CENTRE ROUGE
EUROPE
BARCELONE
VENISE
VIENNE
PRAGUE
ISTANBUL
ANDALOUSIE
POLOGNE
LETTONIE
LITUANIE
ESTONIE
PORTUGAL
ILES & SOLEIL
LA REUNION
MEXIQUE
BRESIL
PUNTA CANA
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de notre circuit dans les pays baltes, nous sommes restés 3 jours à Riga. Un guide complet de nos visites et photos se trouve sur ce site.

10h00 : Nous commençons par la rue Alberta à 50m à peine de l'hôtel.
Même si 1/3 des immeubles sont en cours de rénovation, le principal a été fait et toute la rue regorge de chef-d'oeuvres.
Faut pas venir ici avec un torticolis car t'es sans arrêt la tête en l'air !
La star incontestée de la rue reste l'annexe de la fac de droit ( n° 13 Alberta Iela ). Tout est remarquable et avec un style unique en Europe.
Construit par Mikhail Eisenstein qui est responsable de la moitié des immeubles de la rue en fait.

Riga rue Alberta

Suite logique, tu embrayes ensuite sur la rue Elizabetes. C'est une grande avenue et les styles sont nombreux. Bien sûr, nous repassons devant l'immeuble du n°10 avec ses briques bleues et ses décorations ahurissantes. Encore le petit Eisenstein aux manettes !

Elizabetes Iela Riga

L'ancienne Grande Guilde construite en 1334, devenue la Maison des Têtes Noires en 1477, t'explose à la figure avec toute sa débauche. Cette confrérie regroupait les marchands célibataires et a prit comme Saint Patron, Maurice représenté sous la forme d'un Maure, d'où la présence étonnante d'un noir dans cette région !

Maison des Têtes Noires à riga

Pas très loin se trouve la fameuse Maison aux Chats.
Dans la rue Meistaru, un négociant de Riga qui s'était vu refuser l'inscription à la Grande Guilde, construit cet immeuble avec ces 2 chats qui montrent leur postérieur dans leur direction.

Maison aux Chats à riga

Dans la rue Pils se trouvent les 3 Frères. Ces 3 maisons de marchands de 3 époques différentes illustrent bien l'évolution de ces entrepôt-habitation des négociants .

Les 3 frères à Riga