Retour vers Intro  
Trouver qq chose ?
Plan
Ecrire ?
Ecrire
Qui suis-je ?
Qui
   

Estonie - Tallinn - Tartu

USA
FLORIDE
OUEST
NEW YORK
CHICAGO
MOYEN-ORIENT
EGYPTE
JORDANIE
TURQUIE
IRAN
ASIE
CHINE
HONG KONG
AUSTRALIE
SYDNEY
CENTRE ROUGE
EUROPE
BARCELONE
VENISE
VIENNE
PRAGUE
ISTANBUL
ANDALOUSIE
POLOGNE
LETTONIE
LITUANIE
ESTONIE
PORTUGAL
ILES & SOLEIL
LA REUNION
MEXIQUE
BRESIL
PUNTA CANA
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Dernier des pays baltes avant la Scandinavie et le + au Nord, voici notre séjour en Estonie avec Tallinn et Tartu. Toutes nos visites et photos sur les pages suivantes.

Comme je le disais hier, la vieille ville de Tallinn ne comporte aucun immeuble moderne. Tout est médiéval ou 19ème siècle.
Beaucoup de rues piétonnes ou une circulation limitée au maximum, c'est très agréable à visiter et tout est concentré. Dés que nous arrivons sur la place de l'Hôtel de ville ( Raekoja plats ), nous allons au musée à l'intérieur, seule façon de visiter les salles.

Le passage Ste-Catherine peut se rater si on n'y prend pas garde. Après avoir tourné sous une voûte, tu remontes de 1.000 ans !

Ste Catherine à Vilnius

Nous repassons devant la Grande Guilde qui abrite le Musée d'Histoire Estonien. Le bâtiment date de 1410 et on remarque les bancs extérieurs communs à toutes les maisons de marchands.

Tallinn Grande Guilde

C'est la messe dans la cathédrale Alexandre Nevski dans Toompea, mais on ne peut pas prendre de photos de toutes façons. Toujours très joli dans les tons pastels. Les russes l'ont construite vers 1890 afin d'obliger les estoniens à abandonner le luthéranisme.

Cathédrale Nevski de Tallinn

Retour à l'hôtel et nous partons en voiture vers le parc de Kadriorg. A l'est de Tallinn, on y trouve le Kumu ( Musée d'art estonien ), le parc en lui-même, la palais présidentiel, le palais de Kadriorg, le musée Mikkel et la maison de Pierre le Grand ... Ça fait du monde !

Kadriorg Tallinn

Tartu est donc la 2ème ville d'Estonie ( 100.000 habitants ) mais surtout la cité universitaire du pays.

Fontaine Tartu